C'est un scandale sans fin. Alors que Rupert Murdoch a été obligé de fermer le tabloïd britannique News of the World et de laisser tomber son projet de rachat du bouquet satellite BSkyB suite au scandale des écoutes téléphoniques au Royaume-Uni, la crise qui fait trembler l'empire News Corp. est en train de traverser l'Atlantique.
Selon le Wall Street Journal - qui appartient à News Corp. - le FBI aurait ouvert une enquête sur les pratiques du groupe média sur le sol américain. Cette enquête fait suite à des allégations selon lesquelles News Corp. aurait fait mettre sur écoute des victimes des attentats du 11 septembre et leurs familles.
Cette nouvelle étape dans la crise que rencontre News Corp. a poussé Rebeka Brooks, PDG de la filiale News International du groupe, à finalement démissionner. << Cette fois, ma démission a été acceptée >>, a-t-elle expliqué au personnel de l'entreprise. La dirigeante continue d'affirmer qu'elle n'était pas au courant des écoutes téléphoniques qui auraient concerné jusqu'à 4..000 personnes.
Rebeka Brooks, James Murdoch et Rupert Murdoch ont par ailleurs été sommés de se rendre devant une commission parlementaire britannique, afin d'expliquer leur rôle dans le scandale. L'audience aura lieu mardi prochain.