NBC Universal, Disney et 21st Century Fox (le nouveau nom du groupe News Corp de Rupert Murdoch) ont mis la main à la poche. Les trois networks américains, propriétaires du site payant de vidéos en streaming Hulu, ont injecté 750 millions de dollars au capital de leur plateforme.
Alors qu'on pensait que les trois entreprises voulaient mettre en vente leur site, ils ont finalement décidé d'investir pour accélérer son développement et tenter de consolider sa place dans un marché où sont également présents Netflix et Amazon.
Avec 30 millions de visiteurs uniques par mois, Hulu aurait réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars. En 2010, rappelle ce matin Les Echos, une introduction en bourse avait été imaginée avant d'être abandonnée. Le site vaudrait entre 1 et 2 milliards de doallrs (en guise de comparaison instragram a été acheté par Facebook pour 1 milliard de dolars). Cependant, si cette hausse de capital gèle momentanément toute vente, elle ne règle pas à long terme le sort de Hulu qui pourrait tout de même être vendu prochainement.