Sale temps pour la presse américaine. Après la disparition des kiosques de Newsweek, sept quotidiens américains vont changer de propriétaire. En effet, le groupe Tribune Co. a annoncé la mise en vente de ses six quotidiens dont le Los Angeles Times, le Baltimore Sun et le Chicago Tribune. Le groupe souhaite se concentrer sur ses 23 chaînes de télévision locales, et sa chaîne nationale Food Network.
Tribune Co. est prêt à vendre ces titres ensemble ou séparément. Les rumeurs insistantes disent que le groupe News Corp., du magnat de la presse anglo-saxonne Rupert Murdoch, serait intéressé par plusieurs des titres dont le Los Angeles Times, qui écoule 600.000 exemplaires chaque jour, et le Chicago Tribune (400.000 exemplaires). Pour l'heure, la législation antitrust en cours empêche l'Australien d'acquérir ces titres. Mais on sait que le sulfureux homme d'affaires a l'influence suffisante pour faire changer les lois. D'autres investisseurs auraient également fait connaitre leur intérêt.
Au même moment le groupe New York Times, qui édite le prestigieux et rentable quotidien new-yorkais, a fait par de sa volonté de se séparer du Boston Globe. Acheté 1,1 milliard de dollars en 1993, le titre serait totalement déprécié en raison de la chute des recettes publicitaires et l'écroulement de sa diffusion à cause de la concurrence des sites internet d'information.