Elle n'a que 16 ans mais depuis plusieurs semaines déjà, Jessica Sanchez fait figure de favorite dans la onzième saison d'"American Idol", actuellement diffusée sur Fox. Mais hier soir, à l'annonce des résultats, la jeune fille frêle à la voix puissante s'est retrouvée parmi les trois candidats ayant reçu le moins de vote, un trio qui a pourtant brillé au fil des semaines. "Ca fait onze ans que je fais cette émission et je n'ai jamais vu ça ! Ces trois-là en ballottage, c'est ridicule ! Le public s'est complètement trompé", s'emporte alors Randy Jackson.
Mais la surprise est encore plus grande quand, au moment d'annoncer le candidat éliminé par le public, c'est le nom de Jessica Sanchez qui est prononcé par l'animateur Ryan Seacrest. Le jury est sous le choc. Randy Jackson, qui en fait partie depuis la toute première saison, pousse sa chaise en arrière et Jennifer Lopez ne peut cacher sa stupeur. "La réaction est incroyable dans le studio" annonce Ryan Seacrest face aux huées du public.
Car la veille encore, la jeune fille a livré une prestation impressionnante sur un titre pas forcément connu du grand public américain, "Stuttering" de Jazmine Sullivan. Une prestation qui s'ajoute à ses reprises de Whitney Houston, Jennifer Hudson ou encore Beyoncé, dont elle avait interprété avec brio le titre "Sweet Dreams" quinze jours plus tôt (voir la vidéo).
Mais l'élimination par le public de Jessica Sanchez n'était pas irréversible : depuis le début de la saison, les jurés disposaient en effet d'un joker qui leur permettait de sauver un candidat qui n'aurait pas reçu assez de voix mais qui mériterait une deuxième chance - un joker à utiliser avant que les candidats ne soient plus que cinq. Et quand Jessica se met à chanter pour tenter de convaincre le jury, il ne faut que quelques secondes au jury pour se lever et la rejoindre sur scène : Jennifer Lopez lui vole alors le micro et l'envoie s'asseoir avec ses camarades. Jessica Sanchez, elle, semble sous le choc.
"Je parle pour moi, Steven (Tyler) et Jennifer (Lopez)", commence alors Randy Jackson. "Cette fille est l'une des meilleures chanteuses des Etats-Unis... de l'histoire ! Vous vous moquez de moi ?! S'il vous plaît, tout le monde, votez pour le ou la meilleur(e) ! On veut trouver le ou la meilleur(e)", implore le juré, avant que Ryan Seacrest revienne sur la surprise des téléspectateurs et affirme que "le jury a pris la bonne décision". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.