Le people s'invite au Vatican. Hier est sorti en Italie le premier numéro de "Il Mio Papa", un nouveau magazine people. Mais contrairement aux magazines people habituels, dans lesquels les lecteurs retrouvent des personnalités de divers univers, celui-ci ne se consacre qu'à une seule personne : le Pape François ! C'est le groupe Mondadori, à qui l'on doit "Closer", "Modes & Travaux", "Grazia" ou encore "Télé Star" dans l'Hexagone, qui est derrière cette parution pour le moins étonnante.
La sortie du premier numéro de "Il Mio Papa", que l'on peut traduire par "Mon Pape" en français, n'est pas confidentielle : 500.000 exemplaires ont d'ores et déjà été imprimés avec un prix dérisoire pour le lancement (50 centimes). Mondadori a opté pour une diffusion hebdomadaire de son nouveau magazine. Néanmoins, contrairement aux autres titres people, "Il Mio Papa" ne propose aucun sujet à charge contre le monarque mais se charge de relater les moindres faits et gestes du Pape.
Dans les pages de "Il Mio Papa", les lecteurs peuvent ainsi retrouver des photos insolites du Pape, des informations sur son activité numérique mais aussi... un poster ! "C'est une sorte de fanzine mais, bien sûr, ce ne peut pas être comme ceux que vous faîtes sur One Direction" s'est justifié Aldo Vitali, éditeur du magazine, dans les colonnes du New York Times. "Nous ne voulons pas de potins ou de paparazzades. Nous n'allons pas courir après les scoops" a-t-il tenu à préciser.