Thierry Langlois, directeur des programmes de France 3 depuis 2011, pourrait quitter la chaîne. Selon Le Point, le dirigeant "a adressé à la direction du groupe une lettre recommandée dans laquelle il annonce son départ". Cette décision serait due à une série de désaccords avec Rémy Pflimlin et Bruno Patino, les deux dirigeants du groupe. Thierry Langlois, qui a réussi à stabiliser sa chaîne, estimait que de trop nombreux arbitrages étaient défavorables à sa chaîne.
Mais, selon nos informations, Rémy Pflimlin aurait refusé sa démission et va tenter de le faire changer d'avis la semaine prochaine, pendant laquelle Thierry Langlois est en vacances. Cette semaine, L'Express évoquait un "conflit ouvert" entre Thierry Langlois et plusieurs cadres dirigeants du groupe France Télévisions, et notamment des directeurs d'antennes régionales.
Toujours selon nos informations, Thierry Langlois a été approché par le groupe Newen, la holding qui est propriétaire de plusieurs sociétés de production dont Capa et Telfrance, qui produit notamment le feuilleton "Plus belle la vie".