Le boycott n'aura finalement duré que dix jours. Hier soir, le PSG et l'OM ont annoncé la fin du boycott de Canal+ et de ses journalistes, rassurés par la Ligue de football professionnel qui souhaite "clarifier l'utilisation" des images tournées hors du terrain. La saison prochaine, les règles de tournage des images à l'entrée des vestiaires devraient être modifiées. "Dans un souci d'apaisement alors que la fin de saison promet d'être intense jusqu'à son terme, nous décidons de suspendre notre décision, précise le PSG. Mais nous resterons vigilants à protéger nos joueurs et nous veillerons aux conditions dans lesquelles seront diffusées les images produites".
Le Paris-Saint-Germain et l'Olympique de Marseille avaient annoncé mi-avril un boycott des journalistes du groupe Canal+ jusqu'au 30 mai prochain, date du dernier match de la saison. Une décision qui faisait suite aux suspensions de Zlatan Ibrahimovic et de Dimitri Payet, pris en flagrant délit d'insultes par les caméras de Canal. Cette décision avait été largement critiquée par les journalistes Hervé Mathoux, animateur du CFC ou encore Michel Denisot, ex-président du PSG. Mais les sanctions des deux joueurs avaient été réduites après une proposition de conciliation du CNOSF, le Comité national sportif français.
Canal+ "se félicite de l'arrêt du boycott des clubs du PSG et de l'OM à l'encontre de ses équipes de journalistes, qui pourront ainsi reprendre leur travail et relater avec rigueur et professionnalisme l'actualité de l'ensemble des clubs de la ligue 1", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Reste à savoir à quelles nouvelles règles devra se soumettre la chaîne, grand argentier du foot français.