James Wan avait-il conscience des difficultés qui l'attendaient quand il a accepté de passer derrière la caméra pour "Aquaman" ? Le réalisateur australien a révélé cette semaine au "Hollywood Reporter" que la mise en boîte du film centré sur le super héros DC Comics, et porté par Jason Momoa, était "super compliquée" à cause... de l'eau.
"C'est un tournage rempli de défis techniques. Travailler avec l'eau, et même les séquences dry-for-wet (où des filtres et effets sont utilisés pour faire croire que les personnages sont sous l'eau, ndlr) sont très complexes", a ainsi révélé le réalisateur. "Si on parle de l'équivalent de deux personnes qui sont assis à une table et qui discutent dans le monde sous-marin, c'est super compliqué. Il faut réfléchir aux effets spéciaux sur les cheveux, comment les vêtements bougent, comment ils flottent...", a-t-il ajouté.
James Wan a en effet pris la décision de tourner le plus possible avec les vrais acteurs, et de faire appel à des images de synthèse en dernier recours. "Ca rend les choses très difficiles, ça demande énormément de temps de faire tout ça. Donc ce n'est pas un tournage facile, mais j'espère que ça paiera vraiment au bout du compte", a-t-il ajouté.
Pour découvrir "Aquaman" dans les salles obscures, il faut encore se montrer patient, le film n'étant attendu que fin 2018 au cinéma. Mais le héros campé par Jason Momoa sera l'un des héros de "Justice League", qui sera projeté sur grand écran dès le mois de novembre 2017. Une nouvelle bande-annonce vient d'ailleurs d'en être dévoilée.