La matinale de France Inter retrouve son intervieweuse. Ce matin, les auditeurs de la première matinale de France ont pu retrouver la voix familière de Léa Salamé à 7h50. Une voix qui n'avait plus été entendue sur l'antenne de la station publique depuis la fin du mois de mars. Compagne à la ville de Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique, la journaliste avait fait le choix de se mettre en retrait de l'antenne de France Inter le temps de la campagne pour les Européennes.
Le scrutin étant passé, Léa Salamé a fait son retour ce matin avec une interview, à 7h50, de Brice Teinturier, patron d'IPSOS, pour commenter les ratés des sondages, qui n'avaient pas anticipé l'ampleur de la percée d'EELV et l'échec tonitruant des Républicains, qui ont fini à un niveau bien plus bas que prévu. Durant son congé, Léa Salamé n'est pas restée inactive. Si elle a laissé les clés de "L'émission politique" de France 2 à Thomas Sotto, elle a continué de présenter le magazine culturel "Stupéfiant !" sur la même chaîne, couvrant notamment le festival de Cannes. Un magazine qui reviendra "sous une nouvelle forme" à la rentrée, a annoncé Takis Candilis, numéro 2 de France Télévisions.
Durant ce break, comme le révèlent nos confrères du "Parisien", la journaliste en a également profité pour enregistrer une série d'entretiens avec des femmes, dont Béatrice Dalle, Leïla Slimani, Delphine Horvilleur ou encore Carla Bruni-Sarkozy. Ceux-ci seront diffusés cet été sur France Inter. puremedias.com vous propose d'écouter le retour à l'antenne de Léa Salamé.