Léa Salamé : "Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis journaliste"
Publié le 12 juin 2014 à 11:33
Par Kevin Boucher
Nouvelle venue dans "On n'est pas couché", Léa Salamé n'affichera pas sa couleur politique dans l'émission de Laurent Ruquier.
Léa Salamé sur D8. © Dailymotion
La suite après la publicité

Laurent Ruquier a de nouveau choisi un duo mixte. Suite au départ de Natacha Polony après trois saisons en tant que polémiste dans "On n'est pas couché", l'animateur de France 2 a décidé de remplacer la journaliste par l'une de ses consoeurs, en la personne de Léa Salamé. Un remplacement qui en a étonné certains, s'interrogeant sur la répartition droite-gauche à venir, la journaliste d'i-Télé n'ayant jamais affiché ses opinions et idées politiques contrairement aux précédents polémsites de l'émission.

"Je me suis interrogée sur ma légitimité"

Invitée hier de "Touche pas à mon poste" sur D8 pour évoquer pour la première fois son arrivée dans "On n'est pas couché", Léa Salamé est revenue sur les raisons qui l'ont poussée à accepter la proposition de Laurent Ruquier. "Ca s'est passé il y a un mois et demi. Je suis en vacances dans les Pouilles en Italie, je regarde mon téléphone et je vois un texto 'Bonjour, c'est Laurent Ruquier et j'aimerais vous rencontrer'. Je me dis 'C'est une blague ?'. (...) Donc, je le rencontre et l'entretien se passe très bien. Ensuite, je vois Catherine Barma une semaine après, et Thierry Thuillier, le patron de France 2. Et assez vite, ils me font la proposition et là, je flippe" a-t-elle expliqué, confiant avoir pris "2-3 semaines" pour prendre sa décision.

"Une opportunité comme celle que m'a proposée Ruquier ne se présente que tous les quinze ans. Et j'avais envie. Ils m'ont donné envie de faire un exercice que je ne connais pas, de donner mon avis. Je me suis interrogée sur ma légitimité à dire à un écrivain qui a passé deux ans à écrire son livre, 'Je n'aime pas ton livre, tu écris mal'. Et je me suis dit que si eux me confiance, il y a peut-être quelque chose à faire" a-t-elle ajouté. Interrogée ensuite sur son nouveau camarade, Aymeric Caron, Léa Salamé a soulevé elle-même la question de la répartition politique des polémistes de l'émission.

"Je suis journaliste"

"Aymeric Caron, je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu. J'ai très envie de le rencontrer pour savoir comment ça va se passer. Je sais que certains craignent qu'on soit sur la même ligne. Il y a des gens qui se disent 'Elle n'est pas à droite, elle n'est pas à gauche...'. Je ne suis ni à droite ni à gauche : je suis journaliste" a lancé Léa Salamé à Cyril Hanouna. Une ligne également revendiquée par Catherine Barma hier sur Europe 1 et Laurent Ruquier ce jeudi dans Le Point.

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Toute la logorrhée habituelle" : Le journaliste Gauthier Le Bret (CNews) dénonce l'enquête de Libération sur la chaîne dans "TPMP" play_circle
TV
"Toute la logorrhée habituelle" : Le journaliste Gauthier Le Bret (CNews) dénonce l'enquête de Libération sur la chaîne dans "TPMP"
4 juin 2024
Audiences pré-access : "Ici 19-20 journal régional" s'approche de son record de saison, "C à vous" sous le million play_circle
Audiences
Audiences pré-access : "Ici 19-20 journal régional" s'approche de son record de saison, "C à vous" sous le million
4 juin 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news