Une page se tourne pour Matthieu Delormeau. NRJ 12 a en effet décidé d'arrêter coup sur coup "Tellement vrai" et "Le Mag", les deux émissions que l'animateur présentait respectivement depuis 2008 et 2011. Sous l'impulsion de son nouveau patron, Vincent Broussard, la chaîne veut se relancer et changer d'image, ce qui passe par le lancement de nouvelles émissions qui seront présentées par de nouvelles recrues : Benjamin Castaldi - qui prendra les commandes d'une nouvelle version de "L'Académie des 9" dès la fin de l'été - et Valérie Damidot.
"J'ai prévenu la chaîne il y a deux mois que je ne souhaitais plus animer 'Le Mag'. Après cinq années formidables et formatrices, j'ai envie d'évoluer et de montrer autre chose de moi. Quant à 'Tellement Vrai', nous avons fait le tour des sujets. Nous avons eu une réunion hier soir avec les dirigeants de la chaîne afin désormais de parler de l'avenir", nous a indiqué l'animateur-producteur il y a quelques semaines.
Malgré l'émotion, c'est la bonne humeur qui régnait hier sur le plateau de l'émission. Matthieu Delormeau a remercié toute son équipe, y compris les maquilleuses qui "arrangent un peu (leurs) sales gueules" et les producteurs du "Mag". "Un peu triste que l'émission s'arrête", l'animateur a salué sans amertume les salariés de la chaîne. Avant de rendre l'antenne, Matthieu Delormeau a remis solennellement sa carte de parking à Benoit. "Merci d'avoir fait de cette émission un succès pendant 5 ans ! Je vous aime fort", a-t-il tweeté pendant l'émission.
A noter que depuis le retour des "Anges", "Le Mag" a réuni 346.000 téléspectateurs chaque jour à 17h30 (3,9% du public). Tous les jours, à 18h10, "Les Anges 7" ont rassemblé en moyenne 635.000 fidèles (5,3% du public).