Les médias ont le pouvoir de faire évoluer les mentalités au regard de la communauté homosexuelle (LGBT). L'association américaine "Glaad" (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation - en français : Alliance gay et lesbienne contre la diffamation) est le porte-voix de cette communauté Outre-Atlantique.
Dans un communiqué publié sur son site internet, "Glaad" déplore le peu de visibilité dont dispose la communauté homosexuelle dans le cinéma hollywoodien. "Glaad a constaté que sur les 101 productions provenant de grands studios hollywoodiens en 2012, quatorze d'entre elles comptaient des personnages identifiés comme gays, lesbiens ou bisexuels. La grande majorité de ces personnages n'étaient rien de plus que des camés ou des seconds rôles. Aucun de ces films n'a réellement suivi l'histoire d'un personnage homosexuel", peut-on lire.
"Le cinéma ayant une très grande influence sur la culture américaine et étant l'une des principales exportations médiatiques de notre pays à l'étranger, le nombre de personnages représentatifs de la communauté homosexuelle dans les films à gros budget doit évoluer" a lancé l'acteur Wilson Cruz, également militant pour l'association.
"Les consommateurs de divertissements sur le petit écran peuvent remarquer que la diversité et la présence d'individus homosexuels dans les shows télévisés permettent aux programmes de rencontrer systématiquement le succès auprès des téléspectateurs et des critiques. Les six plus gros studios de production hollywoodiens ont donc tout intérêt à intégrer des personnages toujours pus diversifiés", a-t-il poursuivi.