Ce week-end, Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan ont annoncé leurs retrouvailles au cinéma. Douze ans après "Les Rois mages", le dernier film dans lequel ils apparaissaient tous les trois ensemble, les trois membres des Inconnus vont débuter fin mai le tournage de leur nouveau film, "Les Trois Frères, le retour". Comme son nom l'indique, il s'agit de la suite des "Trois frères", leur premier film au cinéma qui, en 1995, avait attiré 6,9 millions de personnes dans les salles et leur avait valu le César du meilleur premier film.
C'est samedi dans "Le Parisien", où ils se sont livrés à un hilarant faux micro-trottoir déguisés en Nabilla,Frigide Barjot ou l'ancien ministre Jérôme Cahuzac, que les trois acteurs ont officialisé leur retour dont l'idée est née en 2011. "Nous nous sommes retrouvés tous les trois sur la scène de l'Olympia pour les deux dernières représentations du spectacle de Mathilda May et de Pascal, a expliqué Bernard Campan. Ça ne nous était pas arrivé depuis 1995. Et c'est vrai que là... Il s'est passé un tel truc dans la salle. On a senti un tel amour... (...) 1.700 personnes qui se lèvent, deux soirs de suite... On ne pouvait plus parler, on était là, debout, on se tenait par les épaules...", se souvient le comédien vu dans "Se souvenir des belles choses" de Zabou Breitman.
Dans une vidéo publiée sur MyScreen ce week-end, les Inconnus promettent de publier régulièrement des vidéos inédites sur internet. "On est ravis de cette première apparition sur le web", s'amuse Didier Bourdon après plusieurs - faux, évidemment - problèmes de cadrage du caméscope avec lequel est enregistré le sketch. "On est devenus des geeks, des twittos", a renchéri Pascal Légitimus. "Vous allez vous régaler parce qu'on va vous fabriquer des petites pastilles spécialement pour vous ! Notamment du planking pour ceux qui connaissent", a-t-il continué avant que Didier Bourdon n'imite la "marmotte psychopathe", une des vidéos les plus populaires des sites de partages. D'ici la sortie de leur nouveau film, à Pâques 2014, les trois acteurs devraient régulièrement donner de leurs nouvelles sur la toile.