Bernard Tapie fait définitivement parler de lui dans les médias. Ce week-end, l'homme d'affaires a eu un échange particulièrement vif avec Audrey Pulvar sur i-TELE. Au cours de son interview par la journaliste, Bernard Tapie a notamment évoqué le journal "La Provence" dont il est propriétaire. L'homme d'affaires a alors affirmé que "80% de la rédaction de 'La Provence' était à gauche" et critiqué dans la foulée la couverture, par son journal, des municipales à Marseille : "Ils ont fait une campagne municipale vraiment pas objective, ils l'ont faite en faveur de (Patrick) Mennucci (le candidat socialiste, ndlr)".
Des attaques qui n'ont visiblement pas plu aux journalistes de "La Provence", comme le rapporte l'AFP. "Le silence et la soumission n'ont jamais été la règle à 'La Provence'. A plusieurs reprises, la rédaction a défendu son travail malgré un contexte économique difficile pour l'ensemble de la presse écrite et un actionnaire bruyant", a ainsi réagi la société des journalistes du quotidien local dans un communiqué.
Et cette dernière de déplorer : "Bernard Tapie a racheté un journal aux finances exsangues et, pour l'heure, il est le seul à injecter de l'argent dans notre entreprise. Tous les personnels de La Provence, y compris à la rédaction, en sont conscients. C'est pour cette raison qu'ils comprennent d'autant moins les attaques régulières de leur actionnaire qui ne manque pas une occasion pour décrédibiliser 'sa matière première' : les journalistes !".