Le tant attendu "Royal baby" est né hier. Fils du prince William et de Kate Middleton, il est le troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre. Ces derniers jours, sa naissance et l'abdication du Roi Albert de Belgique ont poussé les médias à solliciter à de nombreuses reprises Stéphane Bern, grand spécialiste des têtes couronnées. Il était d'ailleurs ce matin en liaison téléphonique avec Philippe Corbé de RTL pour commenter la naissance du bébé de Kate et William et se livrer à quelques pronostics au sujet du prénom.
En Angleterre, des paris peuvent être lancés sur presque tout et n'importe quoi. Après avoir spéculé sur le sexe de l'enfant, la date de l'accouchement de Kate, les bookmakers s'attaquent donc au prénom. L'animateur de France 2 s'y est aussi essayé. "Il y a beaucoup de rois d'Angleterre qui se sont appelés 'George'. Le père de la Reine a régné sous le nom de 'George', mais ce qui est compliqué, c'est qu'en réalité il s'appelait 'Albert'. On peut aussi dire 'Edward', mais Edward VIII - qui était le duc de Windsor ensuite puisqu'il a abdiqué pour l'amour d'une femme - il s'appelait en réalité 'David'. (...) Il y a le nom de baptème et ensuite le nom de règne", a-t-il expliqué.
"Mais David Beckham aimerait bien qu'il s'appelle 'David', quitte à changer de nom quand il règnera", a-t-il poursuivi. Plus sérieusement, Bern pense que "James" est une option possible, "car c'est un prénom Middleton, le frère de Kate Middleton s'appelle 'James'. On peut parier sur n'importe quoi en Grande Bretagne, à part sur la mort de la reine ce qui est interdit", rapporte-t-il. Le couple peut attendre plusieurs jours avant de dévoiler le nom de leurs enfant aux Britanniques. Il avait fallu une semaine avant de connaître l'identité du premier enfant de Lady Di, William.