Springfield, la ville mythique de la série culte "Les Simpson" va bientôt devenir une réalité grâce au parc Universal Studios d'Orlando. Le parc d'attractions américain a en effet entamé la construction d'un parc à thème dédié entièrement aux héros de la série créée par Matt Groening, en 1989. Il devrait être la réplique exacte de la ville où se déroulent les aventures de la célèbre famille.
Les visiteurs devraient avoir accès à de multiples attractions en plein air ainsi qu'à un nouveau grand huit nommé "Kang & Kodos' Twirl 'n' Hurl". Surtout, les fans de la série pourront bientôt flâner dans tous les lieux rendus célèbres par les 530 épisodes de la série. En cas de petit creux, le visiteur pourra ainsi se restaurer d'un burger chez "Krusty burger", le fast-food du clown de la série. S'il a soif, la taverne de Moe où Homer a ses habitudes l'accueillera avec une "Duff", la bière préférée du héros jaune. Et en cas d'envie soudaine de donuts, il sera toujours temps d'aller chez "Lard Lad", le vendeur de donuts officiel de la série.
L'ouverture de ce parc dédié aux Simpson est prévue pour cet été. Depuis 2008, les héros de la série avaient déjà leur propre attraction -"Simpson's Ride"- dans les parcs Universal Studios de Hollywood et d'Orlando.