Le patron mis à la porte. Hier soir, la chaîne CBS a annoncé le départ de son PDG Leslie Moonves après de nouvelles accusations d'agressions sexuelles et de viols dans "The New Yorker". Le dirigeant, ancien acteur de 68 ans, quitte son poste "avec effet immédiat", après une quinzaine d'années à ce poste. Il est remplacé par son adjoint, Joseph Ianniello, auparavant directeur des opérations de la chaîne. CBS a annoncé aussi six remplacements au sein de son conseil d'administration.
Hier après-midi, "The New Yorker" a relaté six témoignages de femmes accusant Leslie Moonves d'abus sexuels, dont notamment des fellations forcées et des violences physiques. Certains d'entre elles précisent que le PDG a entravé leur carrière après avoir repoussé ses avances. Ces nouvelles accusations s'ajoutent à celles de six premières femmes qui avaient déjà pointé du doigt le dirigeant en juillet dernier pour ses dérapages tels que des embrassades de force et des attouchements. CBS a annoncé hier accorder une somme de 20 millions de dollars à plusieurs associations soutenant le mouvement #MeToo et l'égalité entre les femmes et les hommes au travail.
De son côté, l'ancien PDG a assuré qu'il s'agissait d'un "effort concerté" de ces femmes et a démenti auprès du "New Yorker" les accusations contre lui. Leslie Moonves a déclaré que des relations étaient consenties avec trois des femmes citées par le magazine. Des relations qui auraient eu lieu avant son arrivée à CBS en 1995. Pour lui, ces allégations sont "épouvantables" et ont pour but de "détruire son nom, sa réputation et sa carrière".