L'Olympique Lyonnais fait les bonnes affaires du groupe M6. Depuis 2006 - et jusqu'à 2018 -, ce dernier détient une partie des droits de diffusion de la Ligue Europa, ex-Coupe UEFA, qu'il met à profit sur l'antenne de W9. Cette année, le parcours en phases finales de l'équipe entraînée par Bruno Génésio suscite un intérêt croissant des téléspectateurs, réalisant d'excellents scores d'audience sur la petite soeur de M6.
Ainsi, le 14 avril dernier, ils étaient plus de 1,9 million de téléspectateurs (11,4% du public) à suivre le quart de finale aller opposant Lyon à Besiktas, selon Médiamétrie. Ce soir-là, la neuvième chaîne s'était classée troisième des audiences, derrière TF1 et M6. La semaine dernière, le quart de finale retour a fait encore mieux en attirant plus de 2,2 millions d'amateurs de ballon rond, soit 10,2% du public de quatre ans et plus, réalisant ainsi le record d'audience historique de la compétition sur son antenne.
Encouragé par ces excellentes performances, M6 avait prévu de diffuser en prime-time la demi-finale aller et la demi-finale retour de la rencontre entre Ajax Amsterdam et Lyon. Initialement prévue le jeudi 4 mai à 21h, la demi-finale aller a été avancée au mercredi 3 mai à 18h45. Une programmation bien moins intéressante pour la Six, qui a tenté - en vain - de faire changer l'horaire avant de finalement décider de reléguer la rencontre sur W9.
En revanche, la demi-finale retour, qui est disputée au Parc OL ce soir à 21h sera bien diffusée sur M6. Pour marquer le coup, la Six mettra d'ailleurs les petits plats dans les grands puisque ce jour-là, juste après la rencontre commentée par Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri, la chaîne jouera les prolongations avec "100% Foot", habituellement diffusé sur W9. Pour l'occasion, Carine Galli sera d'ailleurs rejointe à l'animation du magazine par un certain... David Ginola. Un retour au foot pour l'animateur qui avait assuré l'animation de "100% Euro" sur la chaîne en juin dernier.