Le vendredi, on se lâche sur RMC. Ce matin, Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs sont partis dans un long fou rire durant la pastille de la journaliste Marie Dupin. La chroniqueuse évoquait l'efficacité des moufles pour se protéger les doigts : "Les doigts se gardent au chaud les uns des autres. Donc, on a beaucoup plus chaud aux doigts dans les moufles que dans les gants."
Au coeur de sa chronique, Marie Dupin a commencé à exploser de rire, glissant : "Ca va être dur d'aller jusqu'au bout !" Le matinalier a relancé sa journaliste : "Trois couches de vêtements. Pas une de moins, mais surtout pas une de plus !" La chroniqueuse n'a pas su répondre, prise par son fou rire, et entraînant les autres membres de la matinale avec elle. "Jean-Jacques est très impliqué en tout cas, très concerné", a lancé le chroniqueur Charles Magnien.
"S'il vous plaît ! Aidez-moi un peu... Il faut donc perdre le réflexe d'enfiler des couches et des couches...", a poursuivi Marie Dupin, avant de repartir dans un fou rire, tout en essayant de continuer sa chronique : "Parce que si on met cinq... Je ne vais pas y arriver ! Aidez-moi ! L'idée, c'est d'arrêter d'enfiler des couches comme on en a l'habitude. Il faut bien choisir ses vêtements. La base, c'est de choisir des sous-pulls thermiques qui sont ajustés près du corps... Je ne vais pas y arriver". Hilare, Jean-Jacques Bourdin a tenté de poursuivre : "Donc, il faut bien choisir la première couche, et ensuite une bonne couche intermédiaire, et on termine avec la dernière couche, c'est ça ?"
Ne pouvant s'empêcher de rigoler, les trois journalistes face au présentateur n'ont pas réussi à lui répondre. "Bon, et puis, dans tous les cas, on évite surtout des vêtements en coton. Non, c'est vrai. Ce n'est pas bon le coton", a enchaîné Jean-Jacques Bourdin, devant sa journaliste très perturbée : "Mais oui, parce que ça empêche de respirer... de transpirer ! Et donc, si la peau est humide, vous avez un rhume après !" Marie Dupin a ensuite conclu avec le sourire : "Franchement, c'est chiant, parce que j'avais plein de trucs à dire et du coup, personne ne saura comment se protéger du froid à cause de vous". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.