Nouveau pré-access pour M6. Le 18 avril prochain, à 17h25, la chaîne lancera la saison 2 de "5 salons qui décoiffent", son concours de coiffeurs produit par Banijay. Du lundi au vendredi, dans cette case occupée depuis plusieurs mois par "Les Reines du Shopping" de Cristina Cordula et sa déclinaison masculine, cinq coiffeurs vont s'affronter pour tenter de remporter le titre de coiffeur de la semaine et un chèque de 1.000 euros.
Pour ce retour, dans une version retravaillée, les coiffeurs vont s'affronter sur le thème du bandeau. Trois épreuves leur seront imposées : le salon où un client complice viendra inspecter les locaux et donner une première note, la coiffure où le coiffeur du jour aura une heure pour réaliser une coiffure imposée et commune aux cinq candidats et enfin la transformation où une cliente va voir sa coiffure complètement changée en trois heures. Chaque coiffeur sera noté par ses quatre concurrents mais aussi désormais par Fabien Provost, avec une note qui comptera pour 50% de la note finale.
Testée au printemps dernier, l'émission avait connu une première semaine correcte et une deuxième plus décevante. Résultat, en moyenne, les dix numéros avaient réuni 551.000 habitués du lundi au vendredi, soit 8,3% du public de quatre ans et plus. La coiffure reste toutefois un thème difficile en télévision. Ces derniers mois, TF1 a tenté l'expérience "Mon salon de coiffure est en péril" ainsi que le concours "Hair", sans succès. Même problème pour M6 où "Cauchemar chez le coiffeur" avec Sarah Guetta n'a pas passionné les téléspectateurs.