Mea culpa pour M6. Depuis le début de l'année, la chaîne a dû faire face à plusieurs échecs avec ses nouveaux programmes de coaching. Le 31 janvier, "J'ai décidé d'être heureux", émission sur le bonheur animée par Stéphane Plaza, n'a réuni qu'un peu plus de 1,8 million de curieux, soit 7,5% du public. Le deuxième numéro, le jeudi suivant, est passé sous les 1,4 million de téléspectateurs avec seulement 5,4% de parts de marché, talonné par la "Star Academy" de NRJ 12 (1,2 million, 5,2%).
Et le 6 février, "Célibataire cherche grand amour", émission de dating produite par Banijay, a signé un échec tout aussi cinglant. Avec moins de 1,4 million de téléspectateurs et seulement 5,8% du public, le programme a été devancé par une rediffusion de "Soeur Thérèse.com" sur NT1 (1,5 million, 5,8%) ! Des échecs que M6 prend en compte, comme le confie Bibiane Godfroid dans les colonnes de Télé 2 Semaines.
"On s'est plantés. On ne lancera plus d'émissions de coaching. Et pour celles qui existent déjà, nous sommes moins directifs qu'avant avec les participants" lâche la diretrice générale des programmes de M6. Néanmoins, la chaîne veut lancer de nouveaux formats dont "quelques surprises". "Contrairement à certains concurrents qui recyclent les programmes des autres" ajoute-t-elle...