Après TF1 et D8, "Le maillon faible" débarque sur M6. La troisième version du jeu de culture générale sera présentée par Vincent Dedienne, selon une information révélée, ce lundi 16 octobre 2023, par "Var matin" que puremedias.com est en mesure de confirmer. Elle devrait être diffusée dans la prestigieuse case du prime time.
L'humoriste, révélé à la télévision par le magazine politique de Canal+ "Le supplément", mettra ses pas dans ceux de Julien Courbet mais surtout de Laurence Boccolini, dont il est un grand admirateur. "Je suis tombé fou dingue amoureux d'elle quand j'étais enfant et ça ne m'a pas quitté", avait révélé Vincent Dedienne en 2016. La même année, alors chroniqueur à "Quotidien" sur TMC, celui qui est aujourd'hui un sociétaire des "Grosses têtes" de RTL s'était amusé à parodier l'animatrice pour présenter l'enjeu de la primaire opposant sept candidats Les Républicains.
"Bienvenue, vous allez regarder le premier débat à la primaire républicaine", s'était-il lancé, sourcils froncés. "Derrière moi, sept candidats, ils sont de la même famille politique, ils ne sont pas amis et vont devoir jouer en équipe. Un seul d'entre eux remportera peut-être la somme de président de la République. Les autres repartiront sans rien, les mains vides... ou avec un ministère à la con. À chaque manche, un candidat sera éliminé par les Français parce qu'il aura été considéré comme étant le maillon faible. Mais découvrons l'équipe qui va jouer avec nous ce soir", avait-il joué avec les mots du gimmick inaugural de l'émission. puremedias.com vous propose de visionner la séquence ici.
À LIRE AUSSI : "C'est faux !" : Vincent Dedienne dément reprendre la présentation du jeu "Le maillon faible" sur M6
Entre 2001 et 2007, Laurence Boccolini avait à l'époque révélé ses talents d'animatrice en incarnant le jeu avec sévérité et solennité. En 2014, D8 (future C8) avait donné une deuxième vie à l'émission avec Julien Courbet. Pour rappel, le jeu consiste, pour l'équipe initiale de neuf candidats, à former une chaîne de neuf bonnes réponses consécutives à des questions de culture générale. Après une bonne réponse, le candidat interrogé peut décider de "banquer" afin de sécuriser la somme remportée. S'il donne une mauvaise réponse en revanche, la chaîne s'interrompt et la somme virtuellement accumulée est perdue. À la fin de chaque manche, les candidats votent pour désigner celui qu'ils considèrent comme étant le maillon faible.