Chez M6, la reprise est là ! Les bons résultats financiers du groupe M6 au troisième trimestre semblent confirmer un rebond général du marché publicitaire. Après avoir souffert au premier semestre en enregistrant une baisse de 2,3% de son chiffre d'affaires (mais des bénéficies en hausse), la chaîne M6 a réalisé un bon troisième trimestre. Entre début juillet et fin septembre, le chiffre d'affaires publicitaire de la Six a progressé de 2,5% (à 127 millions d'euros). Les autres revenus publictaires du groupe (W9, chaînes thématiques, plateformes replay et sites web) sont eux en hausse de 10,4%. L'ensemble des recettes du groupe, sont elles, en hausse de 3,7% ce trimestre.
Même si ce trimestre comprend les calmes mois de l'été, la situation semble s'inverser. La chaîne devra confirmer la tendance au quatrième trimestre pour pourvoir terminer l'année avec des recettes dans le vert. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe M6 a un chiffre d'affaires en très légère baisse (-0,2%) à 991,5 millions d'euros, ce qui est plus que louable en raison la conjoncture générale.
Le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost reste largement rentable avec un résultat opérationnel de 153,9 millions d'euros depuis le début de l'année 2013, soit un taux de marge de 15% ! Les bénéfices sont en baisse de 3,9% en raison, notamment, du lancement de 6ter. Le groupe reste toutefois "prudent" quant à l'évolution de son chiffre d'affaires et affirme qu'il va "maintenir ses investissements dans son offre de programmes".