Manuel Valls était ce matin l'invité d'une matinale spéciale d'Europe 1. Un nouveau format, qui sera réitéré demain avec Nicolas Sarkozy. Une matinale évidemment conclue par Nicolas Canteloup qui était présent dans le studio de la station du groupe Lagardère.
L'imitateur a taquiné le Premier ministre à de nombreuses reprises, en multipliant les allusions au violon puisqu'Anne Gravoin, l'épouse de Manuel Valls, joue de cet instrument. Il a également taclé les adversaires politiques de l'ancien élu d'Evry ainsi que les ministres de son gouvernement. Manuel Valls a tout fait pour ne pas réagir aux vannes de l'humoriste, se retenant clairement de sourire. "C'est fou la manière dont Manuel reste impassible alors que je suis ce matin le roi du bon mot ! Il reste dans la fonction", a ironisé Nicolas Canteloup en direct, avec la voix de François Hollande !
A la fin de la chronique, le Premier ministre est revenu sur la prestation de l'humoriste qui s'était évidemment livré à une imitation de Manuel Valls. "Grâce à Nicolas Canteloup, on s'améliore. Car on fait attention à nos petits défauts. Donc je ne fermerai plus les yeux en répondant. On a besoin de ces moments de respiration même si la gravité ne me quitte pas", a-t-il expliqué dans cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir.