Info puremedias.com. Ce serait son deuxième "retour médiatique". Selon nos informations, Marc-Olivier Fogiel est en discussion pour remplacer Christophe Hondelatte aux commandes de "RTL Soir". L'ancien présentateur de "Faites entrer l'accusé" ayant a annoncé son retrait de RTL il y a quelques jours, la station cherche un nouveau visage pour la rentrée. France Inter serait également sur les rangs pour accueillir Marc-Olivier Fogiel, mais les contacts seraient moins avancés.
Après quelques mois sabbatiques et un retour avorté à la télévision cette saison ("Face à l'actu" sur M6 s'est arrêtée en décembre faute d'audience), Marc-Olivier Fogiel signerait son grand retour en radio après trois saisons aux commandes de la matinale d'Europe 1. Le journaliste connaît bien la radio leader de la rue Bayard pour y avoir animé, de 2005 à 2008, "On pouvait pas le rater", un entretien matinal avec des personnalités dans l'actualité. Il quitte la station en juin de cette année pour rejoindre Alexandre Bompard, alors nouveau patron d'Europe 1, pour incarner et relever le défi de la matinale.
Outre "RTL Soir", RTL devrait opérer plusieurs changements dans sa matinale pour faire face à l'érosion de son audience. Plusieurs grandes voix de cette tranche stratégique sont menacées, tout comme Vincent Parizot qui pourrait être remplacé par Laurent Bazin. Ce dernier est parvenu ces derniers mois à redresser les audiences de la mi-journée de la station.
Julien Lalande et Julien Bellver