Dimanche à 19h dans "Les dessous de l'Ecran" sur RTL, Philippe Robuchon et Benjamin Meffre recevaient en deuxième invité Marc-Olivier Fogiel. L'animateur de RTL sera le sujet d'un documentaire diffusé sur C8 vendredi 6 octobre, baptisé "La télé de Fogiel".
"Il y avait une dimension de combat dans l'interview qui ne m'a jamais effrayé", a expliqué Marc-Olivier Fogiel à l'évocation des nombreuses interviews tendues qu'il a pu mener lorsqu'il animait "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3 ou "T'empêches tout le monde de dormir" sur M6. "J'ai toujours considéré l'antenne comme un privilège (...) A partir du moment où j'y allais, c'était pour quelque chose", a expliqué l'animateur, précisant n'avoir tiré "aucune fierté" des nombreux départs prématurés de ses invités. "Ce n'est pas représentatif de mon boulot même si je les assume", a-t-il ajouté.
Alors que Stéphane Bern a récemment fait la Une de "Paris Match" avec son compagnon, Marc-Olivier Fogiel a déclaré qu'il regrettait de ne pas avoir fait son coming out plus tôt. "On me l'a proposé plein de fois il y a très longtemps, justement quand j'étais plus 'bankable' qu'aujourd'hui, quand j'était plus exposé. Je peux le dire ici, à l'époque, 'Paris Match' m'avait proposé même 130.000 euros, pour tout vous dire... Je les ai refusés. Ce n'était pas une question d'argent. De toute façon, je n'allais pas monnayer ça. C'était ridicule ! Bref, je ne l'ai pas fait et je regrette. En fait, quand je vois Stéphane Bern à la Une de 'Match' avec son compagnon - je précise qu'il a touché zéro euro pour faire ça - et que je vois la difficulté de tas de jeunes à assumer leur homosexualité, je pense que ça peut aider des tas de gens de voir des gens célèbres qui vivent normalement et qui sont heureux", a affirmé Marc-Olivier Fogiel.
Et d'ajouter : "Je pense que quand on a la chance d'être connu, qu'on est un privilégié, on doit aussi penser un peu plus large que son nombril. J'étais un peu trop sur moi-même. Je ne disais pas le contraire. Dans les émissions, il y a plein de gens qui faisaient allusion à mon homosexualité. Je ne cachais pas mon homosexualité. On en rigolait à l'antenne. Mais c'était un peu tacite. Je pense qu'il fallait passer à l'étape du dessus et le dire simplement", a-t-il estimé.
l ECOUTEZ ici l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 1er octobre 2017.