Marc-Olivier Fogiel se confie cette semaine dans les colonnes de "TV Mag". L'animateur de "RTL Soir" et "On refait le monde" chaque soir de la semaine sur RTL évoque sa rentrée et notamment l'arrêt du "Divan" sur France 3 qu'il pourrait reprendre l'an prochain. "Avec France 3, nous avons décidé que je ne ferai pas de télé cette année (...) J'ai besoin de temps pour écrire quelque chose de très personnel, un livre sur la GPA", confie ainsi le journaliste, qui promet "une vraie enquête pour arrêter la machine à fantasmes".
Au cours de l'interview, Marc-Olivier Fogiel explique également qu'il n'a pas pu prendre la parole au moment du débat très mouvementé sur le mariage pour tous, marqué par les manifestations de la Manif pour tous et une libération de la parole homophobe en France. "Mon statut de journaliste sur une grande radio généraliste m'impose de ne pas m'engager publiquement", explique-t-il ainsi, avant d'être interrogé sur sa vie privée, qu'il a toujours gardée très secrète.
"Concrètement, durant des années, on m'a proposé de faire mon coming out en Une des magazines", révèle-t-il, expliquant qu'il n'a jamais souhaité se prêter à cet exercice car il estimait "qu'il n'était pas nécessaire de le faire". Mais son opinion sur le sujet a changé cet été, quand Stéphane Bern a accepté de faire la couverture de "Paris Match" avec son compagnon, devenant ainsi le premier couple d'hommes à poser en Une du magazine people.
"J'ai félicité Stéphane. Et je me suis dit que j'aurais dû accepter de faire ça, il y a des années", avoue aujourd'hui Marc-Olivier Fogiel. "Il y a trop de gamins qui ont du mal à s'assumer. Dire simplement la façon dont on vit, ça peut aider les gens. Donc, mon seul engagement, c'est d'arrêter une forme de non-dit me concernant", conclut-il sur ce sujet.