Une chronique très appréciée par la leader d'extrême-droite. Ce matin, Marine Le Pen était l'invitée du format "Le petit déjeuner présidentielle", présenté par Yves Calvi sur RTL. Au cours de la matinale, la candidate du Rassemblement national a assisté à la chronique de Philippe Caverivière. Un billet d'humour qui a fait pleurer de rire la prétendante à l'Elysée.
Ainsi, l'humoriste de la station du groupe M6 a donné des conseils à Marine Le Pen, en manque de signatures pour se qualifier au premier tour de la présidentielle, pour convaincre les maires de lui accorder leurs parrainages : "Il y a des trucs tout simples. Je ne parle pas de bakchichs. Il y a des petits cadeaux qui leur plaisent. Des coffrets parfum gel Scorpio. Si ! Ils aiment bien dans les campagnes. Des places pour les Bodin's. Un bob Ricard. Une montre RTL. Soyez créative, Marine ! Et si Jean Lassalle a eu les 500 signatures, vous devez les avoir !". Alors que le comique s'est lancé dans une imitation de Jean Lassalle, l'invitée politique est partie dans un fou rire, essuyant des premières larmes.
Philippe Caverivière est ensuite revenu sur la nouvelle polémique autour des chasseurs après le décès d'une randonneuse ce week-end. "Marine Le Pen a défendu les chasseurs. Vous êtes vous-même chasseuse. Récemment, vous avez chassé la taupe. Vous avez vu Nicolas Bay et pan !", a-t-il lancé, relançant l'hilarité de la candidate du RN. Et de lâcher : "Vous l'avez raté. J'espère qu'il a pris un petit plomb dans le cul".
"Marine, pensez à pucer Bardella ! Castrez-le ! Il fuguera moins. C'est prouvé que quand ils sont castrés, ils fuguent moins", a enchaîné le trublion de RTL. "Marine à l'Elysée, ce serait intéressant car ce serait la première fois qu'il y aura une femme à l'Elysée et surtout un chat à l'Elysée. Marine, vous êtes la seule à pouvoir battre Macron. Pécresse, c'est la seule à pouvoir battre Macron. Zemmour est le seul à pouvoir battre Macron. Si avec ça, il ne prend pas une branlée, j'y comprends plus rien à la politique", a conclu Philippe Caverivière. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen est hilare devant un comique à la radio. En mars 2017, en plein coeur de la précédente campagne présidentielle, l'ex-présidente du Front national n'avait pas non plus retenu ses larmes devant Nicolas Canteloup sur Europe 1.