Des Zénith de la France entière à la place de Vedène. Hier soir, "Zone interdite" sur M6 proposait une enquête sur les tournées estivales des artistes dans des campings et autres fêtes locales. Les quelque 1,5 million de téléspectateurs (8% du public) ont pu notamment découvrir les préparatifs du spectacle de Matthieu Madénian, la chronique de Tom Villa sur Europe 1 en direct d'une chambre d'hôtel mais également des troupes peu connues du grand public mais qui font la tournée des campings.
Et parmi les équipes présentées dans le reportage de l'émission de Wendy Bouchard, les téléspectateurs ont découvert l'orchestre d'Eric Roy, composé d'une quinzaine d'artistes. La troupe a investi devant les caméras la place de la commune de Vedène, dans le Vaucluse. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu, un violent mistral s'invitant lors de la soirée, contraignant de nombreux habitants et vacanciers à rester chez eux plutôt que de venir assister au spectacle.
Ceux-ci sont ainsi passés à côté d'une célébrité qui a vendu des millions de disques dans les années 2000 : Marjorie, ex-membre des L5. La jeune femme, qui a cartonné avec "Toutes les femmes de ta vie", "Une étincelle" ou encore "Aime" grâce au groupe formé par "Popstars", était en effet le clou du spectacle. Mais même Marjorie n'a pas su attirer les foules ce jour-là. C'est donc devant une place presque intégralement vide que la chanteuse a proposé une reprise de "Timber" de Pitbull et Kesha.
"Pour certaines personnes, ça peut paraître bizarre mais pour moi, ça continue d'être un travail. Ca reste le même travail, la même efficacité sur scène et la passion n'a pas bougé", a expliqué Marjorie après le concert, avant de retrouver deux fans - dont une en larmes - qui attendaient, près des barrières. "Ca fait 15 ans limite qu'on attend ça...", ont lancé les deux jeunes femmes à l'artiste. Malgré l'échec de cette date en raison des conditions climatiques, Vedène a renouvelé le contrat d'Eric Roy - et donc de Marjorie - pour l'été suivant, a précisé la voix off. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.