Selon un communiqué de presse de ses proches et son agent, l'actrice américaine Markie Post s'est éteinte à l'âge de 70 ans samedi dernier. La comédienne est décédée à la suite d'un cancer. Elle était notamment connue pour avoir incarné de nombreux rôles sur le petit écran dans des séries très populaires à travers le monde.
En effet, à la fin des années 1970, les téléspectateurs l'ont découverte dans "Barnaby Jones", "Chips" et la série culte "L'incroyable Hulk". Durant les années 1980, elle est aperçue dans une dizaine de séries à la révision dont notamment, avec des rôles récurrents, dans "L'Agence tous risques", "L'île fantastique", "La croisière s'amuse" et "L'homme qui tombe à pic".
A partir de 1986, Markie Post a consacré sa carrière à des téléfilms dont très peu ont passé l'Atlantique pour une diffusion sur le petit écran français. Il a fallu attendre avril 2000 pour que la comédienne réapparaisse en France, dans "Merci les filles", diffusé sur France 2. Elle s'est ensuite offert des rôles récurrents dans "Scrubs" où elle campait la mère du docteur Elliot Reid de 2002 à 2006. Puis, elle apparaît à plusieurs reprises dans "Chicago Police Department", de 2014 à 2017, proposé en France sur TF1. Concernant le cinéma, elle n'aura quasiment pas joué sur le grand écran. Elle a tout de même incarné le personnage de la mère de Mary, dans la comédie "Mary à tout prix".