Même quand on quitte "C à vous", on reste membre de la famille. C'est ce qu'a confirmé ce matin Matthieu Noël, qui a fait ses adieux à l'émission d'access de France 5 en fin de saison dernière, en même temps qu'Anne-Sophie Lapix. L'humoriste, qui officie désormais quotidiennement sur Europe 1 dans la matinale de Patrick Cohen et à midi dans "Rien ne s'oppose à midi", n'a pas pu s'empêcher de passer une tête dans le studio au moment du "Village médias" de Philippe Vandel.
Car le journaliste recevait Anne-Sophie Lapix, qui a pris depuis la rentrée les commandes du 20 Heures de la chaîne publique. "Il est pas là ! Non, non !", s'est ainsi exclamée la journaliste quand elle a vu arriver dans le studio son ancien compère, Matthieu Noël. "On ne pouvait pas faire une émission avec vous sans inviter Matthieu", s'est justifié Philippe Vandel, avant que l'humoriste explique qu'il s'est mis à regarder le 20 Heures depuis la rentrée.
"Menteur ! Il a dit quelque part qu'il ne regardait jamais le JT ! Il n'a pas de télévision !", a répondu Anne-Sophie Lapix, mais Matthieu Noël lui a assuré que les choses avaient changé et qu'il s'était bien récemment équipé d'un téléviseur, qui lui permet désormais de la suivre chaque soir. "Chaque soir, je m'émerveille de t'écouter, je guette la connerie - qui n'arrive jamais", a même révélé l'humoriste. "Elocution parfaite, tout est bon, tout est juste", a-t-il énuméré, avant de revenir sur les nombreux couacs de l'animatrice quand celle-ci était aux manettes de "C à vous".
Les auditeurs ont alors pu découvrir - ou redécouvrir - certaines des plus grosses bourdes de l'animatrice, très amusée de revivre ses bévues. "Je ne sais pas ce qui s'est passé Anne-Sophie, du jour au lendemain, tu es devenue hyper compétente", a conclu Matthieu Noël. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence dans le tweet ci-dessous. Il y a quelques semaines, Matthieu Noël avait déjà fait une incursion remarquée dans le studio de Philippe Vandel, pour rendre cette fois le même type d'hommage à Anne-Elisabeth Lemoine.