Clap de fin pour "Le débrief" de Matthieu Noël dans "C à vous". Comme l'ont révélé nos confrères du "Grand Direct des Médias" d'Europe 1, le chroniqueur a décidé de mettre un terme à sa participation au talk d'access de France 5. Présent depuis 2010, Matthieu Noël livrait chaque jour une chronique sur les coulisses de l'émission grâce aux images tournées pendant le direct, la pause pub ou juste avant un tournage. Il a ainsi caricaturé Anne-Sophie Lapix en animatrice bourgeoise, Maxime Switek en inconnu polonais ou encore créé une vraie-fausse idylle entre Patrick Cohen et Anne-Elisabeth Lemoine. Un rendez-vous incontournable de l'émission, très apprécié des invités et des téléspectateurs.
Contacté par nos confrères de Téléstar.fr, Matthieu Noël assure qu'il était "temps pour (lui) de passer à autre chose". "Je ne ferai plus de télévision, c'est certain. À la base, je ne suis pas trop télé", a expliqué l'humoriste et journaliste, ré-affirmant néanmoins son attachement à "C à vous" où "bonne ambiance et bonne humeur régnaient autour de la table". Désormais à distance de la petite lucarne, Matthieu Noël va pouvoir se consacrer pleinement à sa carrière radiophonique.
Le journaliste de 34 ans vient en effet d'hériter d'une nouvelle quotidienne sur Europe 1. Chaque jour, il retrouvera les auditeurs de la station de la rue François Ier dans la case du 12h-12h30, actuellement occupée par "Ça pique mais c'est bon", l'émission humoristique animée par Anne Roumanoff. Un défi de taille confié par la nouvelle direction de la station qui fait ainsi appel à un talent qui officie depuis une dizaine d'années au sein de la maison bleue.
En tout état de cause, le départ de Matthieu Noël n'est pas vraiment une surprise. Le journaliste réfléchissait depuis plusieurs semaines à quitter l'émission. Interrogée par Le Parisien en juin dernier, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récupéré les clés du loft de "C à vous" avait confié que la production planchait sur "une nouvelle chronique avec des humoristes tournants". Un autre changement de taille dans la bande de "C à vous" devrait prochainement être annoncé puisque le poste de chroniqueuse d'Anne-Elisabeth Lemoine est toujours à pourvoir.