Michael Youn coupable mais dispensé de peine
Publié le 22 mars 2011 à 13:39
Par Julien Mielcarek
Le comédien était jugé pour avoir insulté des policiers.
Michael Youn lors de son arrivée au tribunal correctionnel de Paris, le 7 mars 2011 Michael Youn lors de son arrivée au tribunal correctionnel de Paris, le 7 mars 2011© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Poursuivi pour avoir insulté deux policiers en septembre dernier, Michael Youn a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Paris. Mais l'acteur et humoriste a été dispensé de peine. Lors de son réquisitoire, le parquet avait pourtant requis six mois de prison avec sursis et 2..000 d'amende.

L'avocat du comédien s'est déclaré satisfait tandis que Michael Youn s'est dit lui « très content » du verdict, sur son compte Twitter. « Merci à la justice d'être aussi... juste » précise l'humoriste qui regrette néanmoins que ce verdict ne soit pas plus relayé par les médias « Bizarre: y'avait bcp + d'articles y'a 15j pour dire que je risquais 6mois de sursis qu'aujourd'hui pour dire que je suis dispensé de peine?! » s'étonne ainsi le comédien.

L'acteur et humoriste avait été interpellé le 6 septembre 2010 alors qu'il faisait un demi-tour en scooter, en bas de son domicile parisien.

Lors de l'audience, Michael Youn avait présenté ses excuses. « La décence aurait voulu que je reste calme, mais je me suis énervé et je le regrette. Non seulement je reconnais les faits, mais je m'excuse vis-à-vis des fonctionnaires de police qui se sont sentis agressés par mes insultes et mon comportement » avait reconnu l'acteur qui avait néanmoins souhaité dénoncer l'attitude des policiers à son égard estimant même avoir été « étranglé » par un des fonctionnaires de police.

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news