

A l'issue de 120..000 votes, les "TV Notes 2011 - puremedias.com - RTL - 20 Minutes" ont plébiscité, une nouvelle fois, Le Grand journal de Canal+ dans la catégorie "Meilleur divertissement de la saison". Interview express avec son emblématique présentateur, Michel Denisot.
Ca devient une habitude, Le grand journal de Canal+ est désigné "Meilleur divertissement" par les "TV Notes". J'imagine que vous avez le sourire...
C’est une grande satisfaction pour toute l’équipe qui travaille au Grand journal, c’est-à-dire une soixantaine de personnes à tous les postes et à tous les niveaux. On s’impose chaque jour des niveaux d’exigence pour que l’émission soit appréciée du public. C’est la raison majeure de notre travail j’ai envie de dire ! Cette reconnaissance est, de mon point de vue, la plus belle.
Cette septième saison a été marquée notamment par une nouvelle progression d'audience entre 19 et 20 Heures. "Le Petit Journal" de Yann Barthès y est pour beaucoup ?
La progression de l’audience de la première partie est visible dès le début de l’émission. Je crois aussi que la qualité de traitement de l’information politique y participe : elle est équivalente à l’impact du "Petit journal". L'émission est constituée de multiples rendez-vous pour différents publics. Le casting doit être complémentaire dans des registres différents de l’information. Je crois que c’est l’addition de tout ça qui fait la réussite de l'émission.
Chaque année, Le Grand journal de Canal+ évolue par petites touches... Qu'en sera-t-il à la rentrée ?
Il y aura des évolutions peut-être un peu plus conséquentes la saison prochaine mais qui ne sont pas encore entièrement déterminées. C’est comme ça en télévision, les choses se décident toujours dans les dernières 48 heures du mois de juin ou début juillet (sourire) Nous, on ne termine la saison que le 1er juillet donc il nous reste encore un peu de temps. Il y a beaucoup de fer au feu. Les arbitrages seront faits dans les jours qui viennent.
Ali Baddou quitte l’émission pour prendre les commandes des mi-journées de Canal+. Est-ce qu’il sera remplacé ?
Oui, il sera remplacé, même s’il est irremplaçable ! On rencontre beaucoup de personnes qui ont soit un profil un peu similaire, soit différent. On va se décider la semaine prochaine. Ca sera un choix collectif. En général, je suis toujours d’accord avec le choix collectif quand il est mon choix (rires) !