Bon vent. Après 34 années passées sur les ondes d'Europe 1, Michel Grossiord présentait à 8h ce vendredi matin son dernier bulletin d'information dans la matinale de Thomas Sotto. Une édition spéciale présentée depuis Marseille, pour revenir sur la victoire des Bleus, dans laquelle l'animateur de la tranche s'est permis de saluer les nombreuses années de travail du journaliste dans les locaux de la radio de la rue François 1er.
"Je voudrais vous dire un petit mot Michel, si vous me le permettez, au nom de l'ensemble de cette maison Europe 1. Je voudrais vous dire le respect et l'admiration que l'on a tous pour vous. Vous venez de passer 34 ans à Europe 1 dans cette maison qui a été la vôtre et qui le restera", a confié Thomas Sotto au journaliste Michel Grossiord en fin de journal.
Une fin d'édition clôturée par un point sur les départs en vacances d'été que l'homme de 59 ans a achevé en lançant un "Bon route et bon vent à tous". "Vous nous quittez pour de nouvelles aventures, on vous souhaite bon vent et on vous dit merci. On vous embrasse du fond du coeur Michel" a par la suite ajouté l'animateur de la matinale d'Europe 1. "On ne se quitte jamais dans ce métier, même avec les auditeurs, on ne les quitte jamais", a répondu Michel Grossiord, sous une bande son d'applaudissements.
Avant de présenter les bulletins d'informations de 8h cette saison, Michel Grossiord avait précédemment été à la tête de la rubrique culturelle puis présentateur d'"Europe-Midi", la tranche de la mi-journée de la station, ainsi que la voix de la revue de presse du matin, "Lu dans la presse" depuis 2005.
En 2012, il avait assuré la présentation du journal de 7h et du flash de 9h avant de prendre les commandes des journaux de 6h30 et de 8h en septembre 2014. Depuis plusieurs années, Michel Grossiord collabore aussi avec la chaîne de la TNT Public Sénat où il anime "Le 19h", une tranche quotidienne d'actualité et de débat. Le journaliste sera de nouveau présent sur la chaîne parlementaire à la rentrée prochaine.