Révélation de la saison 2015, Michel Sarran a signé pour une deuxième édition de "Top Chef". Le chef rejoindra Philippe Etchebest, qui a déjà officialisé son retour, tandis que Jean-François Piège et Hélène Darroze devraient eux aussi rempiler dans le jury de cette septième saison, attendue début 2016 sur M6. Une bonne nouvelle pour la chaîne, qui a réussi à révolutionner son concours de cuisine l'an dernier, après la déception de la saison 5, marquée par une nette baisse d'audience.
l LIRE AUSSI : "Top Chef", La production fait le bilan et s'avoue "très soulagée"
l LIRE AUSSI : "Top Chef", Six conseils pour une meilleure saison 7
Le retour de Michel Sarran était loin d'être acté, à en croire le chef. Il y a quelques mois, à l'issue de sa première saison en tant que juré, le chef avait laissé entendre qu'il hésitait à signer pour une deuxième édition. "Ce n'est pas simple quand même. J'ai pas mal d'activités et 'Top Chef' m'a pris pas mal de temps. C'est trois mois donc il faut les caser et j'avoue avoir été un peu asphyxié à un certain moment (...) Cette année, je suis arrivé à la fin de la diffusion sur les rotules", avait-il expliqué.
Interrogé cette semaine par Non Stop People, Michel Sarran a cependant officialisé son retour dans le concours. "Je vais refaire 'Top Chef'. On va redémarrer les tournages bientôt. C'est sûr qu'il a fallu réfléchir. Ce n'est pas rien dans un emploi du temps. Après, il est évident que pour la profession, c'est bien. C'est une émission que je défends. L'année passée, je ne savais pas trop ce que ça allait donner. C'est une émission de professionnels et je pense que c'est une bonne image pour notre métier", a-t-il expliqué, avant de revenir sur le poids de l'émission sur sa vie personnelle.
"D'un point de vue personnel, c'est vrai que ça a un impact colossal, mais il y a tellement de chefs qui aimeraient être à ma place, ce serait idiot de dire non. Et puis, j'ai quand même passé des moments formidables avec les candidats, avec les autres membres du jury. Donc j'ai réfléchi, on a discuté tous ensemble, et je redémarre cette année", a affirmé le chef.