Il débarque avec la manière. Il y a quelques jours, le jeune vidéaste Michou avait annoncé sur ses réseaux sa volonté de se lancer sur Twitch. Contrairement à de nombreux youtubeurs qui ont franchi le pas depuis des années, l'ex-candidat de "Danse avec les stars" n'avait jamais osé tester la plateforme d'Amazon. Lorsqu'il souhaitait proposer du contenu en direct, il passait par les fonctionnalités de Youtube.
C'est donc hier soir de 20h à 23h15 que Michou a décidé d'endosser pour la première fois le titre de "streameur". Partant de zéro, il s'est mis en objectif d'acquérir au moins 1 million d'abonnés en une soirée. Et c'est challenge réussi puisque ce vendredi, l'ancien chef de file de la Team Crouton dispose d'1,1 million de followers.
Pour son lancement sur Twitch, le créateur de contenus a vu les choses en grand. Il a organisé une multitude de jeux et a convié de nombreux guests dans son stream. Les fans de Michou ont ainsi pu voir Inoxtag*, Aminematue, Theodort et Kyan Khojandi. Ce dernier a proposé au youtubeur de déguster des sauces piquantes, comme il le fait pour Canal+ dans sa série de vidéos, "Hot Ones".
Côté audiences, c'est un énorme carton que signe Michou. De 20h à 23h15, l'événement a été suivi en moyenne, selon les chiffres de "Twitchtracker", par 107.427 viewers. Un score énorme qui correspond, à titre de comparaison avec le petit écran, quasiment au score de Gulli d'hier soir en prime time avec le documentaire "Tiny House Nation : Mini-maisons sur mesure". A 21h30, Michou a même atteint un pic à 125.195 utilisateurs en direct.
*Ce youtubeur collabore avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.