Clémence Botino pourra garder sa couronne une semaine de plus. Selon "Le Parisien", le concours de Miss France 2021, prévu le 12 décembre prochain, aura finalement lieu le samedi suivant, soit le 19 décembre sur TF1. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. Ce décalage est lié au contexte sanitaire actuel, alors que la France est de nouveau confinée, ce qui complique l'organisation.
Le lieu choisi, à savoir le Puy-du-Fou en Vendée, reste le même, dans la vaste salle des Mousquetaires, capable d'accueillir en temps normal 3.000 personnes, ce qui permettra de favoriser la distanciation physique entre les différents protagonistes. Les organisateurs espèrent encore pouvoir accueillir du public, même limité, pour encourager les 29 prétendantes au titre.
Outre le contexte sanitaire, cette édition revêtira un caractère exceptionnel puisque Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, compte bien célébrer les 100 ans de la création du concours. Pour cela, toujours selon nos confrères, elle aurait opté pour un jury 100% féminin, composé d'anciennes Miss. En 2018, déjà, les jurées étaient des femmes, placées sous la présidence de Line Renaud. Il s'agissait alors d'une première pour cette manifestation accusée ces dernières années de véhiculer une image rétrograde de la femme.
Afin que la célébration soit complète, Sylvie Tellier souhaiterait faire revenir 30 anciennes Miss. Pour l'heure, un éventuel retour de Geneviève de Fontenay, qui n'a pas retenu ses coups à l'encontre du concours ces dernières années, n'est pas évoqué.
Jean-Pierre Foucault assurera de nouveau la présentation de cette soirée de Miss France 2021 en direct sur TF1. Le 14 décembre 2019, le concours avait été suivi par 6,87 millions de téléspectateurs, soit 38,3% du public âgé de quatre ans et plus et 50,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans selon Médiamétrie.