La grande famille du théatre avait rendez-vous hier soir sur France 2 à 22h15 pour la renaissance, après trois ans d'absence, de la grande soirée des Molières. En tant que maître de cérémonie, Nicolas Bedos avait pour ambition de dépoussiérer le spectacle sans le dénaturer. Mission accomplie pour le chroniqueur de "On n'est pas couché" à l'image d'une séquence assez réussie avec Florence Foresti. L'humoriste est ainsi arrivée sur scène pour remettre le Molière de "la meilleure comédienne dans un théatre public".
Interprétant d'abord une amoureuse transie qui tente de reconquérir un Nicolas Bedos totalement indifférent, Florence Foresti s'est ensuite lancée dans une interprétation toute personnelle de "L'aveu de Phèdre". L'actrice s'est ainsi amusée à surjouer de manière brutale le texte classique très fin de Racine. Une longue tirade destinée en fait à récupérer le fameux Molière qu'elle devait remettre juste après et qui était gardé par Nicolas Bedos.
"Eh ben dis donc, qu'est qu'il ne faut pas faire pour récupérer un Molière !" s'est-elle ainsi exclamée une fois la statuette dans les mains. Avant de lancer avec humour : "J'aurais mieux fait de faire les NRJ Music Awards comme chaque année". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence décalée.