Il n'y a pas de pub sur le service public en plein milieu des émissions. Mais s'il y en avait, Nicolas Bedos en aurait sans doute profité pour un "raccord coiffure", hier soir, au cours de la cérémonie des Molières 2017. L'acteur et réalisateur était en effet le maître de cérémonie de la soirée, marquée notamment par la remise d'un Molière d'honneur à Isabelle Huppert.
C'est donc de l'idée d'une fausse coupure pub qu'est parti un sketch dans lequel Nicolas Bedos s'est retrouvé confronté à un coiffeur pas franchement expérimenté et pas hyper agréable, campé par Vincent Dedienne. "Je remplace Delphine, elle s'excuse, elle est malade. Elle a une cystite, puisque vous le demandez", lance-t-il avant de tacler Nicolas Bedos. "Le cinéma, c'est un métier", s'amuse-t-il ainsi, pointant du doigt le principe-même de la cérémonie des Molières.
"Ca récompense les dramaturges ? C'est vrai que ça concerne tous les Français ! C'est pas du tout la crise, en ce moment... Vous avez vraiment le sens du timing dans votre genre, c'est pas comme si Marine Le Pen avait fait 30%", poursuit-il avant de souligner que l'animateur est "très clairsemé" et de lui conseiller d'opter pour une perruque. Il évoque ensuite les "mains baladeuses" de Dany Boon. "Il faut qu'il redescende sur terre, c'est pas Gilles Verdez non plus !", lâche-t-il, quittant l'animateur sur un selfie : "C'est pour ma soeur, elle vous déteste".
La soirée a été bonne pour Vincent Dedienne. Outre ce sketch remarqué, l'humoriste a également été récompensé dans la catégorie Molière de l'humour 2017 pour son spectacle "S'il se passe quelque chose". Un prix qu'il a dédié à ses parents. "Ils ont eu la gentillesse de m'adopter quand j'étais bébé", a-t-il notamment déclaré.