Double champions olympiques, quadruple champions du monde et triple champions d'Europe : les joueurs de l'équipe de France de handball ont le plus beau palmarès du sport français. Alors que le mondial 2015 de la discipline commence demain au Qatar, TF1 annonce qu'elle diffusera, en clair, la demi-finale (le vendredi 30 janvier) et la finale (le dimanche 1er février à 17h15) si les hommes de Claude Onesta atteignent ce niveau de la compétition, évidemment.
Un joli coup pour la Une puisque c'est France Télévisions qui achetait jusqu'à présent les phases finales des grandes compétitions de handball. Le groupe public est d'ailleurs régulièrement critiqué pour ne pas diffuser l'intégralité des compétitions de ce sport dans lequel la France brille et passionne nos concitoyens. L'année dernière, la finale victorieuse de l'Euro contre le Danemark avait été suivie par 4,8 millions de téléspectateurs sur France 2 (24,4% de PDA).
Cette fois-ci, c'est donc TF1 qui pourra diffuser les exploits des coéquipiers de Nikola Karabatic. Les matchs seront commentés par Christophe Jammot et Philippe Gardent, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Handball. La chaîne se réjouit de pouvoir diffuser ce "grand événement fédérateur" qui "permettra ainsi à tous les Français de partager de grandes émotions à travers le sport et l'équipe nationale". L'intégralité de la compétition sera diffusée par beIN Sports (puisque le groupe qatari Al Jazeera a acheté les droits mondiaux des éditions 2015 et 2017).
- France/République tchèque (vendredi 16 à 19h)
- Egypte/France (dimanche 18 à 19h)
- France/Islande (mardi 20 à 19h)
- Algérie-France (jeudi 22 à 19h)
- Suède/France (samedi 24 à 19h)