En janvier dernier, Patrick Poivre d'Arvor a retrouvé les joies de l'information. Tous les jours, l'ex-animateur du JT de 20 Heures de TF1 présente la tranche d'information de 19h à 20h sur Radio Classique, station du groupe LVMH où officient également Guillaume Durand, Claire Chazal et Eve Ruggieri.
Quelques jours après sa prise de fonction, Nonce Paolini, le PDG du groupe TF1, avait ironisé sur le choix de carrière de son ex-salarié. "Sans blague ! Mais qui s'en est aperçu ?", avait-il lancé à Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C à vous", en allusion aux faibles audiences de la station (1,16 million d'auditeurs cumulés).
Patrick Poivre d'Arvor a profité de sa présence sur le plateau de "Médias le magazine", l'émission de Thomas Hugues sur France 5 ce dimanche, pour répondre à son ancien patron. "Qui c'est ?", a d'abord lâché, amusée, l'ancienne star du 20 Heures. "Ah oui, pardon, je ne savais pas qu'il était toujours Président. Enfin, si, je le vois de temps en temps dans les démêlés judiciaires qu'il a avec tel ou tel", a-t-il ajouté. Mais PPDA n'a pas souhaité revenir sur son éviction de la Une et son remplacement par Laurence Ferrari. "Tout ça c'est derrière moi, franchement. C'était il y a 5 ans... 6 ans même !", a-t-il expliqué dans cette émission qui sera diffusée ce dimanche à 12h30.
En janvier, Nonce Paolini avait dit quelques mots sur le départ de Patrick Poivre d'Arvor."Je ne l'ai pas viré. Patrick, que je souhaitais voir prendre d'autres responsabilités, n'en a pas voulu. (...) Il faut changer... Qui peut être propriétaire de son fauteuil ? Vous-même, vous avez beaucoup changé. Moi, il m'est arrivé de changer aussi", avait-il expliqué à Anne-Sophie Lapix.