Morgan Freeman, c'est plus de 80 films tournés en cinquante ans de carrière, cinq nominations aux Oscars et une victoire en 2004 pour "Million Dollar Baby", un visage connu dans le monde entier, mais aussi... une voix. L'acteur américain, qui a fêté ses 77 ans le mois dernier, est en effet connu et reconnu grâce à sa voix, qu'il a prêté à des documentaires, des publicités, et même récemment au personnage de Dieu dans le film "La Grande aventure Lego".
Il est aussi producteur, narrateur et présentateur de l'émission "Through the Wormhole" sur la chaîne américaine Science depuis 2010, où il s'intéresse à des questions scientifiques comme "Existe-t-il des univers parallèles ?", "Peut-on voyager plus vite que la lumière ?", "Qu'est-ce que le rien ?" ou encore "La chance est-elle réelle ?". L'émission a d'ailleurs été récemment nommée aux prochains Emmy Awards.
Jeudi soir, Morgan Freeman était l'invité de Jimmy Fallon dans le "Tonight Show" de NBC pour assurer la promotion du film "Lucy" de Luc Besson, dans lequel il donne la réplique à Scarlet Johansson. Et l'animateur l'a d'ailleurs félicité pour la nomination du magazine aux Emmy. Puis, il est revenu sur la voix presque culte de l'acteur. "J'adore votre voix, tout le monde adore votre voix, mais je me demandais à quoi elle ressemblerait avec de l'hélium", a-t-il ainsi lancé, avant de sortir deux ballons rouges gonflés à l'hélium et de supplier l'acteur, qui faisait mine d'être victime d'un malaise pour y échapper.
Faisant mine de s'amuser le moins possible, Morgan Freeman a toutefois accepté de se prêter au jeu. Après que Jimmy Fallon a posé sa première question sous hélium, Morgan Freeman a fait part de ses réserves. "Je ne devrais vraiment pas faire ça", a-t-il ainsi lancé, provoquant l'hilarité de son interlocuteur. "Ce n'est pas digne du tout", a-t-il ajouté, avant de le prouver en reprenant un peu plus d'hélium. "J'espère que vous reviendrez", lui a alors lancé Jimmy Fallon. Avalant pour la dernière fois de l'hélium, Morgan Freeman a lâché, avec le sourire : "Je ne reviendrai jamais !" puremedias.com vous propose de découvrir la séquence en vidéo.