La promotion est un exercice difficile et fatigant. Morgan Freeman en sait quelque chose. A bientôt 76 ans, l'acteur américain continue d'enchaîner les films. Après "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan à l'été dernier, le comédien a été à l'affiche de "La Chute de la Maison Blanche" d'Antoine Fuqua et d'"Oblivion" de Joseph Kosinski en ce début d'année. Et en plus de la promotion de ces films, Morgan Freeman enchaîne les tournages.
On le retrouvera ainsi en janvier prochain à l'affiche de la comédie "Last Vegas" de Jon Turteltaub avec Michael Douglas et Robert De Niro. Puis, en avril, il donnera la réplique à Johnny Depp et Paul Bettany dans le film de science-fiction "Transcendence", réalisé par Wally Pfister. Et avant de faire le tour des plateaux de télévision pour promouvoir ces deux films à venir, Morgan Freeman défend actuellement "Insaisissables" de Louis Leterrier outre-Atlantique.
Sixième long métrage du réalisateur français, ce thriller compte également les participations de Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Michael Caine et Dave Franco aux côtés de deux acteurs originaires de l'Hexagone : Mélanie Laurent et José Garcia. Attendu le 31 mai outre-Atlantique puis le 31 juillet en France, "Insaisissables" s'intéresse à un groupe de magiciens qui vient de comettre deux délits : braquer une banque sur un autre continent et transférer la fortune d'un banquier véreux sur les comptes en banque du public.
Morgan Freeman, lui, joue Thaddeus, un magicien qui vient aider le FBI à comprendre le fonctionnement des malfrats afin de tenter de les arrêter. Cette semaine, le comédien était accompagné de Michael Caine pour assurer la promotion du film sur la chaîne américaine Q13 Fox News, qui émet à Seattle. Une interview qui n'était qu'une énième sur la longue liste d'entretiens que devaient accorder les acteurs ce jour-là.
Mais alors que Michael Caine répondait aux journalistes de Q13 Fox News sur les effets spéciaux du film, Morgan Freeman s'est assoupi durant de longues secondes. A l'antenne, ni son camarade ni les journalistes ne le réveillent. Après l'interview, un journaliste a joué la carte de l'humour et a indiqué sur son compte Twitter : "J'ai cet effet sur les gens. Tellement désolé d'avoir interrompu la sieste de Morgan Freeman."