Une phrase passée inaperçue sur le moment. Le 5 juin dernier, à l'issue de la finale en direct de "Koh-Lanta : L'île des héros", marquée par la victoire de Naoil, Denis Brogniart avait annoncé une nouvelle saison à venir du jeu d'aventure de TF1 avant de lancer dans la foulée : "Je voudrais avoir une pensée pour Samir ce soir et sa famille, qui vivent des moments difficiles. On pense à vous !".
Alors qu'on a appris ce jour la disparition de Bertrand-Kamal Loudrhiri, candidat de "Koh-Lanta : Les 4 Terres" survenue mercredi soir à l'âge de 30 ans des suites d'un cancer, cette phrase prend aujourd'hui tout son sens. Confidentialité sur la saison à venir oblige, Denis Brogniart avait opté pour un entre-deux en faisant allusion au père de Bertrand-Kamal, Samir.
Sur Twitter ce matin, l'animateur a confié avoir noué une vraie relation d'amitié avec le candidat qu'il surnommait "Beka" : "Je pense à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa soeur et à son frère qui l'ont entouré avec tant d'amour jusqu'au bout", a-t-il écrit, avant d'ajouter : "Je t'aime".
Dans un entretien accordé au quotidien régional "Le Bien Public" à la fin du mois d'août, l'aventurier aujourd'hui disparu avait choisi de jouer la carte de la transparence en révélant être atteint d'un cancer. "Je suis tombé malade après l'aventure ; je suis en plein combat contre la maladie. Je préfère le dire. Je n'ai aucune honte avec ça. C'est un combat contre le cancer cette fois qui m'attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté", avait expliqué Bertrand-Kamal. puremedias.com vous propose de revoir le discret message délivré par Denis Brogniart en juin dernier.