Lors de l'annonce des nominations aux MTV Video Music Awards, elle avait déjà fait couler beaucoup d'encre. Et cette nuit, Nicki Minaj en a remis une couche. La rappeuse américaine est en effet montée sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles pour récupérer son trophée, après avoir reçu le prix du meilleur clip hip-hop de l'année pour "Anaconda". Mais après s'être réjouie de sa victoire, Nicki Minaj en a profité pour régler ses comptes.
La rappeuse a en effet passé la parole à la maîtresse de cérémonie de la soirée, Miley Cyrus, en utilisant au passage le mot "bitch"... "Et maintenant, on retrouve cette salope qui avait beaucoup de choses à dire sur moi l'autre jour dans la presse", a ainsi lancé Nicki Minaj à destination de l'interprète de "Wrecking Ball". Cette dernière ne s'est pas démontée et a répondu du tac-au-tac que ses propos avaient été déformés.
"Hey, on fait tous partie de ce milieu. On fait tous des interviews et on sait tous comment ils manipulent nos propos", a répondu Miley Cyrus, avant de présenter ses "putains de félicitations" à la rappeuse. Mais cette dernière n'a pas semblé convaincue. Filmée pendant la réponse de la maîtresse de cérémonie, Nicki Minaj a levé les bras au ciel et une nouvelle fois lancé le mot "bitch" à l'attention de sa consoeur.
Cette sortie violente intervient suite aux propos de Miley Cyrus dans une interview au New York Times. La chanteuse avait fait part de sa déception après les critiques de Nicki Minaj lors de l'annonce des nominations aux VMA's. La rappeuse avait en effet regretté que le clip de "Anaconda" ne soit pas nommé en tant que clip de l'année et avait laissé entendre que sa couleur de peau et sa silhouette y étaient peut-être pour quelque chose, provoquant un clash avec Taylor Swift, depuis résolu.
"Je ne respecte pas sa déclaration parce qu'il y avait toute cette colère avec. Et ce n'était pas de la colère du style 'Les amis, je suis frustrée par des choses qui sont plus importantes que ça'. Elle a tout centré sur elle. Je ne veux pas passer pour une salope, mais c'était un peu 'Eh, j'ai pas reçu mon VMA'. Si tu veux lancer un débat sur le racisme, il y a une façon de le faire. Mais ne centre pas tout sur toi. (...) Ce que j'ai lu ressemblait beaucoup à du Nicki Minaj et, quand on la connaît, ce n'est pas un compliment. Ce n'est pas très poli", avait réagi Miley Cyrus dans les colonnes du Times.