La Maestro a craqué. Ce vendredi soir, Nagui animait, comme chaque soir de la semaine sur France 2, deux nouveaux numéros de "N'oubliez pas les paroles !". Dans le premier, la Maestro Caroline a remis son titre en jeu face à Noémie. Afin de départager les deux candidates, la production leur a proposé de reprendre le titre "Ta main" de Grégoire (2009), pour l'épreuve intitulée "C'est la même chanson".
"C'est une chanson qui m'émeut beaucoup, je trouve que (ce titre) raconte bien l'absence donc ça va peut-être perturber ma concentration. Je vais faire de mon mieux", a prévenu Caroline dès l'instant où elle a découvert le nom du morceau. Les yeux fermés, le micro serré entre ses mains, elle a fini par se lancer : "Tu sais que j'ai du mal encore à parler de toi. Il paraît que c'est normal, y a pas de règles dans ces jeux-là. Tu sais que j'ai la voix qui se serre quand je te croise dans les photos...". Et Caroline de reprendre de tête : "J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps, j'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant et tu sais j'espère au moins que tu m'entends."
Après avoir chanté 187 mots du titre, la sonnette, synonyme de victoire assurée, a retenti. Nagui s'est alors approchée de la championne de l'émission fébrile et la réconforter. Très émue, celle qui décrochait ainsi sa vingtième victoire dans le jeu et remportait un voyage au Maroc, a craqué sous les applaudissements nourris du public. "Excusez-moi, pardon !", a imploré la candidate. "Non, on n'a pas envie de vous excuser, on a envie de vous dire merci parce que voilà, je suis sûr qu'à chacun d'entre nous, cela renvoie quelque chose et qu'il faut profiter de ceux que l'on aime quand on peut leur tenir la main", lui a rétorqué Nagui. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence émouvante.
Dans l'émission suivante, Caroline a de nouveau gagné son match du soir (21e victoire) et ajouté 1.000 euros à sa cagnotte, qui s'élève désormais à 106.000 euros. Hier, "N'oubliez pas les paroles !" a rassemblé 1.872.000 téléspectateurs (15,1% du public) devant le premier numéro, diffusé de 18h39 à 19h12, et 2.685.000 fans (17,3% du public) devant le deuxième, programmé entre 19h15 et 19h49.