Il est optimiste pour une deuxième saison. Ce vendredi, France 2 diffusera en deuxième partie de soirée le dernier numéro du télé-crochet, "The Artist", présenté par Nagui. D'abord proposée le samedi soir en prime time début septembre, l'émission a vu ses audiences chuter, contraignant la chaîne à replacer le programme le vendredi, en deuxième partie de soirée. Le présentateur du show a dressé le bilan de son concours de chant auprès de "TV Mag".
Et malgré les faibles audiences de "The Artist", Nagui ne ferme pas la porte à une deuxième saison. Au contraire. "Je ne sais pas qu'elle est la suite de la vie de 'The Artist' et ce n'est pas moi qui vais le décider. Ce serait formidable et cohérent d'avoir une saison 2, mais il faudrait reconsidérer cette notion d'être en direct parce que ce n'est pas viable pour une émission avec autant de moyens que 'The Artist'", a déclaré l'animateur. Et d'ajouter : "Si on me dit : 'Est-ce qu'on peut en parler ?', je trouverais les solutions économiques pour être dans l'enveloppe donnée par la chaîne et permettre à cette émission d'exister à nouveau".
Néanmoins, le visage de France 2 a reconnu que "The Artist" avait été "une cata" : "Sans faire de langue de bois, c'est un bilan négatif d'un point de vue financier puisque dès l'instant où vous changez de case, vous changez de prix". "On a été présomptueux de ce que le public avait envie de voir le samedi soir en prime time. J'ai cru et j'ai convaincu tout le monde qu'il y avait de la place pour la création et que le public avait besoin de nouveauté", a-t-il raconté. Et de conclure en toute modestie : "Visiblement, il a plus besoin d'être réconforté par des repères. Je l'entends et je le comprends, parce que je le vis tous les jours en étant leader de l'audience à 19h qu'avec des chansons nostalgiques".