

C'est bien connu, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de... tweeter. Nathan Followill, le batteur des Kings of Leon, aurait dû appliquer cette leçon avant de s'en prendre violemment à Ryan Murphy, le créateur de la série Glee.
Tout commence l'an dernier quand le groupe de rock refuse que ses chansons soient utilisées dans la série, une décision que Ryan Murphy ne digère pas vraiment. Encore récemment, il s'exprime sur le sujet auprès du Hollywood Reporter et n'y va pas de main morte. « Allez vous faire foutre, Kings of Leon ! Ce sont des connards égoïstes qui n'ont rien compris. Ils n'ont pas compris qu'un enfant de sept ans peut voir quelqu'un proche de son âge chanter une de leurs chansons, et que ça pourrait lui donner l'envie de rejoindre une chorale ou de commencer à jouer d'un instrument », explique-t-il ainsi.
Alors que le leader du groupe, Caleb Followill, avait tenté d'apaiser les tensions, son frère Nathan n'a pas vraiment eu la même réaction. Sur son compte Twitter mercredi, il s'en prend en effet directement à Ryan Murphy. « Cher Ryan Murphy, tourne la page. Va voir un psy, fais-toi faire une manucure, achète toi un soutien-gorge. Tais-toi et concentre-toi plutôt sur le fait d'apprendre à des petits de 7 ans à dire "Putain" », a-t-il ainsi lâché.
Sans surprise, Ryan Murphy n'a pas vraiment apprécié le message. « Il sous-entend que je devrais me faire faire une manucure et acheter un soutien-gorge. Voilà un homophobe qui a grand besoin d'un peu d'éducation », a-t-il ainsi déclaré à Perez Hilton. « Je suis partant pour les manucures, mais je ne porte pas de soutien-gorge. Je suppose que la plupart des hommes homosexuels non plus. Je pense que c'est assez parlant de voir Nathan réduire un groupe de gens à un cliché mesquin, surtout à une époque où de jeunes hommes gays se suicident un peu partout dans le pays à cause de messages haineux de ce type », a-t-il ajouté.
Nathan Followill s'est donc empressé de s'excuser. « Je suis désolé si des personnes ont cru que mon message était homophobe ou mysogine. Je ne suis pas du tout ce genre de personnes, je m'excuse sincèrement ».