C'est bien connu, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de... tweeter. Nathan Followill, le batteur des Kings of Leon, aurait dû appliquer cette leçon avant de s'en prendre violemment à Ryan Murphy, le créateur de la série Glee.
Tout commence l'an dernier quand le groupe de rock refuse que ses chansons soient utilisées dans la série, une décision que Ryan Murphy ne digère pas vraiment. Encore récemment, il s'exprime sur le sujet auprès du Hollywood Reporter et n'y va pas de main morte. « Allez vous faire foutre, Kings of Leon ! Ce sont des connards égoïstes qui n'ont rien compris. Ils n'ont pas compris qu'un enfant de sept ans peut voir quelqu'un proche de son âge chanter une de leurs chansons, et que ça pourrait lui donner l'envie de rejoindre une chorale ou de commencer à jouer d'un instrument », explique-t-il ainsi.
Alors que le leader du groupe, Caleb Followill, avait tenté d'apaiser les tensions, son frère Nathan n'a pas vraiment eu la même réaction. Sur son compte Twitter mercredi, il s'en prend en effet directement à Ryan Murphy. « Cher Ryan Murphy, tourne la page. Va voir un psy, fais-toi faire une manucure, achète toi un soutien-gorge. Tais-toi et concentre-toi plutôt sur le fait d'apprendre à des petits de 7 ans à dire "Putain" », a-t-il ainsi lâché.
Sans surprise, Ryan Murphy n'a pas vraiment apprécié le message. « Il sous-entend que je devrais me faire faire une manucure et acheter un soutien-gorge. Voilà un homophobe qui a grand besoin d'un peu d'éducation », a-t-il ainsi déclaré à Perez Hilton. « Je suis partant pour les manucures, mais je ne porte pas de soutien-gorge. Je suppose que la plupart des hommes homosexuels non plus. Je pense que c'est assez parlant de voir Nathan réduire un groupe de gens à un cliché mesquin, surtout à une époque où de jeunes hommes gays se suicident un peu partout dans le pays à cause de messages haineux de ce type », a-t-il ajouté.
Nathan Followill s'est donc empressé de s'excuser. « Je suis désolé si des personnes ont cru que mon message était homophobe ou mysogine. Je ne suis pas du tout ce genre de personnes, je m'excuse sincèrement ».
Musique
Un des Kings of Leon s'excuse après un dérapage jugé homophobe
Publié le 28 janvier 2011 à 15:30
Nathan Followill s'en était pris à Ryan Murphy, le créateur de la série "Glee".
Crédits : Abaca© Les Kings of Leon : Matthew Followill, Nathan Followill, Jared Followill et Caleb Followill
La suite après la publicité
À propos de
Kings of Leon
Charts UK : Les Kings of Leon s'imposent face à Drake, Jessie J et Birdy
1 octobre 2013 à 17:26
Charts UK : record historique pour Kings of Leon, Bruno Mars très en forme
27 octobre 2010 à 12:40
Clip : les Kings of Leon de retour avec "Radioactive"
9 septembre 2010 à 11:07
Attaqués par des pigeons, les Kings of Leon annulent un concert
26 juillet 2010 à 09:52
Mots clés
Tendances
Philippe Etchebest
Arthur
Gad Elmaleh
Valérie Benaïm
Pascale de La Tour du Pin
Vincent Bolloré
Apolline de Malherbe
Guillaume Canet
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Il n'y a aucun souci entre Léa Salamé et Léon Marchand" : France Télévisions tente d'éteindre la polémique après le refus du nageur de participer à "Quels jeux !" sur France 2
7 août 2024
TV
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud
28 août 2024
Les articles similaires
Musique
8 novembre 2024
Cinéma
"200.000 euros" : Gilles Lellouche voulait cette chanson pour "L'amour ouf" mais il a dû y renoncer à cause du prix
5 novembre 2024
Séries
"Cat's Eyes" : TF1 change la programmation de sa série événement à partir de ce lundi soir
2 décembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024