Une entrée fracassante. Le long-métrage "La probabilité statistique de l'amour au premier regard", mis en ligne par Netflix le vendredi 15 septembre 2023, bouleverse déjà le classement des films les plus visionnés sur le service de vidéo à la demande. Trois jours après sa sortie, il s'est imposé à la première position du top mondial, selon le site Flixpatrol.
Cette fiction est aussi parvenue à se hisser à la deuxième place du top français, juste derrière le film "Sang froid", un film de 2019 avec Liam Neeson, lui aussi disponible sur Netflix depuis vendredi. Les créations originales japonaise "Once upon a crime" et danoise "Ehrengard ou l'art de la séduction" occupent respectivement la deuxième et troisième place du classement mondial de la plateforme de streaming.
"La probabilité statistique de l'amour au premier regard" est l'adaptation du roman de Jennifer E. Smith intitulé "The Statistical Probability of Love at First Sight". Il raconte l'histoire de Hadley, une jeune femme qui rate malencontreusement son avion à cause d'un retard de quatre minutes à l'aéroport. Cette mésaventure lui permet de faire la rencontre d'Oliver, dont elle tombe amoureuse. À la sortie de leur vol, ils se perdent de vue au moment de passer la douane. S'engage alors une course éperdue entre les deux protagonistes pour se retrouver.
Cette comédie romantique met en scène l'actrice Haley Lu Richardson ("The white lotus", "Jane the virgin") et l'acteur Ben Hardy ("Bohemian Rhapsody") sous l'objectif de la caméra de la réalisatrice Vanessa Caswill. Leur performance permet au long-métrage de 1h30 de s'imposer en tête des classements des films les plus visionnés dans 76 pays. Il occupe par exemple la marche la plus haute du podium aux Etats-Unis, en Italie, en Allemagne, au Canada, en Turquie, en Slovaquie, au Pakistan ou encore en Irlande.